Régional 1 : UN NUL POUR L’EQUIPE FANION

Revenir aux actualités
27 novembre 2017

Edité par la voix des sports

Dans un match avec de l’intensité, aucune des deux équipes n’a pris le dessus sur l’autre.

Le Touquet premier, 22 points, invaincu en championnat, avec un match de retard, et, Béthune second avec le même nombre de points : voilà qui annonçait un match des plus tendus et décisifs dans la course au titre. Aucun changement n’a eu lieu dans la hiérarchie à l’issue de la rencontre puisque le choc s’est conclu sur un score nul (1-1). Béthune aurait pu s’offrir le leader et mener la danse tant sa domination a été nette durant les 90 minutes de jeu… mais le manque de réalisme devant le but touquettois en a décidé autrement.
Le match commençait idéalement pour les Béthunois qui, dès l’entame, prenaient d’assaut le camp touquettois, à l’image de la tête décroisée dangereuse, mais non cadrée, de Fauvergue à la 7 e minute. Les occasions s’enchaînaient, les Touquettois subissaient. Les frappes béthunoises se rapprochaient petit à petit du cadre (10 e , 21 e , 27 e ). Tout semblait possible pour les challengers.
D’ailleurs, leur entraîneur, Jean-Claude Froissart nous confiait peu de temps avant le match qu’il espérait les 3 points « La victoire est à notre portée. La saison dernière nous avions fait un hold-up sur ce terrain en gagnant le leader à domicile » Du côté touquettois, le ton était moins optimiste « Béthune est notre bête noire, ils nous ont sorti cette année en Coupe de France et il y a bien longtemps, peut-être 3 ans, que l’on n’a pas gagné contre cette équipe », s’inquiétait Bertrand Duquesnoy.
LE TOUQUET GARDE L’ESSENTIEL
À la 44 e minute, Fauvergue, ex-pensionnaire du LOSC, ouvrait le score pour Béthune (0-1) d’une superbe frappe de demi-volée.
Les Béthunois revinrent sur le terrain en seconde période avec les mêmes intentions et continuèrent à être dominateurs dans le jeu. L’égalisation du Touquet arriva pourtant à la 72 eminute, contre le cours du jeu. Fourdinier, fauché dans la surface, obtenait un penalty que Flahaut transformait (1-1). Les occasions touquettoises étant trop peu nombreuses pour prétendre à un autre résultat, le score nul (1-1) tiendra jusqu’à la fin.
La frustration était du côté de l’entraîneur béthunois : « Dommage que l’on n’arrive pas à mettre le deuxième but pour plier le match ».
L’expulsion de Fourdinier pour Le Touquet (78 e ) et celle de Elfadani pour Béthune (89 e ) ne sont pas de bon augure, notamment pour Le Touquet, qui recevra Vimy, troisième à quatre points mais avec un match en moins que Le Touquet. Il faudra donc prendre les trois points pour les distancer.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X